Les Karatékas à l’honneur

19/01
2017
Body Karaté (1)

Le Karaté Club Plaisirois accueillera le Championnat des Yvelines cadets, minimes et juniors katas et combats les samedi 20 et dimanche 21 janvier 2018. Pour…

Le Karaté Club Plaisirois accueillera le Championnat des Yvelines cadets, minimes et juniors katas et combats les samedi 20 et dimanche 21 janvier 2018. Pour l’occasion, Antonio Diaz, Champion du monde kata individuel proposera un stage enfants et adultes le samedi de 9h à 12h. Un stage unique qui permettra aux karatékas de partager l’expérience de M. Diaz. Ce même jour, un stage de body karaté sera également proposé de 14h à 16h pour jeunes et adultes. S’ajoutant au karaté traditionnel, cette nouvelle discipline déployée en 2016, allie karaté et fitness. Céline, karatéka ceinture noire et ancienne compétitrice, entraîne les licenciés avec le dynamisme et le pétillant qui la caractérisent.

Créé en 1993, le Karaté Club Plaisirois propose plusieurs séances sportives par semaine, allant du Baby Karaté à partir de 3 ans jusqu’aux cours dédiés aux adultes. Inspirées de la tradition Shito Ryu, les séances sont dispensées par huit instructeurs professionnels motivés, dynamiques et accompagnés d’assistants très pro-metteurs que sont Moussa Ly, Tharsikhan Vinothan, Redda Idrissi. Certains d’entre eux, évoluent même en compétitions, faisant la fierté du club avec de belles victoires.

Mais au-delà des entrainements, des compétitions et des résultats, le Karaté véhicule aussi et surtout des valeurs morales. Aussi, pour la 1re fois, les membres du club ont réalisé un calendrier grâce à la participation des instructeurs et des assistants qui se sont pris au jeu des séances photos. L’intégralité du produit des ventes du calendrier sera reversée à l’association “Le rire médecin”, partenaire du Run&Bike de Plaisir, ayant pour vocation de répandre de la joie notamment auprès des enfants hospitalisés.

“Il nous semblait important de participer avec nos moyens, sachant que les deux tiers de nos licenciés sont des enfants. Nous pensons à tous ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir pratiquer un sport. Nous proposerons ce calendrier aux adhérents du club”.

communicationKCP78@gmx.fr