Alexis Charles : Capture de l’instant présent !

09/12
2017
DJI_0012

Qui n’a jamais rêvé de figer le temps et de profiter de la beauté d’un paysage… Arrivé il y a cinq ans à Plaisir, Alexis…

Qui n’a jamais rêvé de figer le temps et de profiter de la beauté d’un paysage… Arrivé il y a cinq ans à Plaisir, Alexis Charles, passionné de photogra-phie a découvert les multiples facettes de sa nouvelle ville et a décidé de les partager avec nous.

Du portrait à la macro, Alexis Charles s’est essayé à différentes pratiques de la photographie avant de se concentrer sur la photo de paysage. Ingénieur de formation, sa nouvelle passion lui permet d’éveiller son sens créatif et artistique. Ses thèmes de prédilection restent les phases de lever et de coucher du soleil. Ce qui m’impressionnera toujours c’est cette lumière incomparable qui s’en dégage. J’aime aussi particulière-ment les photos de ciel nocturne , précise Alexis avant d’ajouter

“Plaisir est une ville riche en variétés de paysages, parc du château, étang du bois de la Cranne, église Saint-Pierre et bien d’autres, j’aime passer du temps dans ces lieux magnifiques à attendre la plus belle lumière. Je trouve également la jonction ville/campagne très intéressante à photographier”.

En juin dernier, Alexis Charles a même eu l’idée d’inviter les Plaisirois sur Facebook à observer et à photographier le passage de l’ISS (station spatiale inter-nationale) ainsi que des satellites visibles à l’œil nu au-dessus du château de Plaisir par une belle nuit d’été. Un bon moment de partage.

Facebook ou Flickr : Alx78 Photography

DJI_0012 Ch+óteau Plaisir night - 21 01 2017 IMG_6780 IMG_8700-2 IMG_8813 IMG_9179 IMG_9340-2