Le marché ne bougera pas

29/01
2018
180128 Opération élus marché (62)

Dimanche 28 janvier, Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, et plusieurs élus du conseil municipal se sont rendus sur le marché pour aller à la rencontre…

Dimanche 28 janvier, Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, et plusieurs élus du conseil municipal se sont rendus sur le marché pour aller à la rencontre des commerçants et des Plaisirois. L’occasion d’engager la discussion autour d’une brioche et d’un café, avec pour objectif de les rassurer concernant le devenir du marché.

 

Depuis une vingtaine d’années, le marché a quitté son berceau de la rue Marc Laurent, où il a été remplacé par des immeubles, pour venir s’installer à l’angle des rues Pasteur et Calmette.

A l’occasion du diagnostic centre-bourg initié par la ville, le bureau d’étude, composé notamment d’urbanistes et de spécialistes du commerce de proximité, a posé comme hypothèse qu’un nouveau marché pourrait être implanté entre Danielle / le Petit Bontemps et le Valibout sur une place urbaine en plein cœur de ville.

Cette proposition a été soumise à la concertation avec le public organisée par la ville, comme les nombreuses autres propositions.

Sur le sujet, la concertation a fait ressortir 3 types de retours :

1) le refus d’un déplacement du marché,

2) l’adhésion au déplacement du marché comme moyen de le dynamiser,

3) la proposition de créer un second marché forain de rue au Valibout, sur d’autres jours, à l’instar de ce qui peut exister sur des communes de même strate que la nôtre.

A ce jour rien n’est arrêté et ne le sera avant le moyen ou le long terme. Donc contrairement à ce que certains ont pu vouloir laisser accroire, il n’est pas question que le marché soit démoli et déménage à court terme et la ville n’abandonne pas son marché actuel bien au contraire…

L’équipe municipale et moi-même restons bien évidemment à la disposition de toutes les Plaisiroises et de tous les Plaisirois qui s’interrogent sur ce sujet ou tout autre en rapport avec la concertation sur le diagnostic centre-bourg.