SQY Invest

22/03
2018
Comité initiative SQY (2)

Présidé par Yves Fouchet, Président du CODESQY, expert-comptable, commissaire aux comptes et associé au cabinet DBF AUDIT, le Comité Initiative SQY est constitué de membres…

Présidé par Yves Fouchet, Président du CODESQY, expert-comptable, commissaire aux comptes et associé au cabinet DBF AUDIT, le Comité Initiative SQY est constitué de membres de l’association Initiative SQY (chefs d’entreprises, d’experts-comptables, de banquiers…) Le 30 novembre dernier, le Comité Initiative SQY a été délocalisé à Plaisir.

SQY Invest est une nouvelle plateforme de financement participatif ouverte aux entrepreneurs de SQY. C’est par le “crowfounding”, mode de financement entre entrepreneurs et particuliers, que des fonds peuvent être levés pour le financement des projets d’entreprises. Les capitaux étant la clé pour innover et embaucher, la plateforme participative offre la possibilité d’obtenir jusqu’à plus d’un million d’euros.

Des projets validés par la plateforme

L’immatriculation, la réalisation d’un premier chiffre d’affaires, le besoin de financement entre 100 000 et 5 millions d’euros et l’existence d’un projet de développement sont les conditions à remplir pour qu’une entreprise soit éligible. Le 30 novembre, quatre projets ont été étudiés et validés pour un total de 109000 € de prêt à taux 0 % par le comité d’agrément.

- Société EMULSAR à Montigny-le-Bretonneux, Industrie BtoB agroalimentaire, cosmétique & pharmaceutique,

- Société HELP CONFORT à Coignières, dépannage multi techniques,

- Société E-QUARK à Voisins-le-Bretonneux, location de véhicules 100% électriques

- Société ATOL à Plaisir, opticien et audio prothésiste.

Plus de 2 000 000 d’euros de prêts bancaires ont été mobilisés, avec à la clé, la création d’une vingtaine d’emplois.

L’ensemble des entreprises saint-quentinoises peuvent ainsi postuler en ligne pour proposer un projet au financement sur https://www.sqyinvest.com/