La Mission locale à échelle intercommunale

30/12
2017
171208 MDEE (4)

Pour apporter un meilleur soutien à la population jeune (16 à 25 ans), la Mission locale de Plaisir Val de Gally et celle de Saint-Quentin-en-Yvelines…

Pour apporter un meilleur soutien à la population jeune (16 à 25 ans), la Mission locale de Plaisir Val de Gally et celle de Saint-Quentin-en-Yvelines vont fusionner pour réunir leurs for-ces.

La Mission Locale oeuvre au quotidien pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ayant quitté le monde scolaire, en leur proposant un accompagnement global. Au cœur d’un partenariat dense, et dans un esprit Guichet unique, elle offre des réponses en termes d’emploi, de formation, d’orientation, d’insertion, de mobilités (locales et internationales), d’accès au droit et à la citoyenneté, d’accès au logement, etc.

Si l’offre de service va être élargie, l’enjeu de proximité sera respecté, car le site de Plaisir, situé dans les locaux de la Maison de l’Entreprise et de l’Emploi, demeure, avec une action renforcée.

Ce seront désormais 42 personnes qui pourront opérer de manière toujours plus spécifique, afin de répondre au mieux aux besoins des jeunes Plaisirois.

Pour plus de renseignements, contactez l’antenne plaisiroise de la Mission locale de SQY au 01 30 79 66 32 ou rendez-vous directement à la MDEE, 1416, boulevard Léon Blum à Plaisir.