Le Conservatoire fête ses 40 ans !

23/01
2018
170203 ateliers jazz pour tous - 02

Pour fêter comme il se doit ses 40 ans, le Conservatoire va investir le TEC pour une soirée plus que mémorable. 40 ans, ça se…

Pour fêter comme il se doit ses 40 ans, le Conservatoire va investir le TEC pour une soirée plus que mémorable. 40 ans, ça se fête ! Et quel meilleur endroit à Plaisir que le Théâtre Espace Coluche, antre de la culture plaisiroise ! Pour cela, le Conservatoire vous a concocté une soirée riche en surprises. Dès 19h30, le TEC ouvrira ses portes, offrant dans son hall une rétrospective par décade en partant de l’année 1977, en immersion sonore et visuelle. Elle débutera par un apéritif musical des élèves et professeurs, qui feront découvrir une partie de l’histoire de l’institution culturelle de la Ville.

Que s’y passera-t-il ? C’est un secret ! “Pour cet événement exceptionnel, nous avons eu la volonté de surprendre, d’offrir un nouveau regard au public” explique Philippe Cordat, Adjoint délégué à la culture et aux manifestations, qui précise “nous avons réalisé un gros travail collectif avec les professeurs, les élèves, mais pas seulement… Nous avons pensé cette soirée non pas comme un simple spectacle, mais comme une vraie et grande célébration où se succèderont les surprises”. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que vous ne regretterez pas d’avoir fait le déplacement.

171215 P. Cordat (6)

Mais ce n’est pas tout ! Il ne s’agit là que d’une mise en bouche. Prenez place et tous en scène ! Place aux savoir-faire et talents artistiques qui composent le Conservatoire et à sa diversité : du classique au numérique, du jazz aux musiques actuelles, de la danse au théâtre. Mélangez tout cela et tentez d’imaginer ce qui vous attend…Malgré vos efforts, vous êtes encore loin du compte. Alors, réservez votre soirée du mercredi 7 février, et vous pourrez vous vanter d’avoir assisté à un moment unique, en clamant haut et fort “J’y étais” !

En attendant

Concert Atelier jazz

À Plaisir, le jazz est une institution. Il se donne en concert, avec la programmation “Jazz à la Clé” et les Jam Session. Mais il y a également les Ateliers jazz. Complément des classes du Conservatoire, associés à un cursus bien précis, ces ateliers jazz sont pensés comme un lieu où la convivialité et le plaisir du jeu ensemble sont roi. Avec comme temps fort un grand concert, où se mêlent swing et qualité de jeu.

Ils auront lieu à la Clé des Champs avec une première date le vendredi 26 janvier prochain, à 20h45 – entrée libre.

Renseignements et inscriptions auprès du Conservatoire au 01 30 79 63 31

Le Conservatoire adoucit le quotidien de l’HGMS

170322 Conservatoire à HGMS (1)

L’intergénérationnel, c’est créer du lien entre les plus jeunes et les plus anciens, c’est donner de soi pour recréer du lien humain. C’est dans cette optique que s’inscrit l’action du Conservatoire de Plaisir au sein de l’Hopital Gérontologique et Médico-Social (HGMS). Ainsi, chaque mois, s’y tient un concert, interprété par les élèves du Conservatoire. L’occasion pour ces musiciens de tous âges de se produire devant un public, et l’opportunité pour les patients de l’HGMS de profiter d’un moment de détente convivial. Un véritable moment d’échange et de partage autour de la musique, où, le temps d’un concert, se mêlent échanges d’expérience, chant, et mélodie de flûtes, violons et autres pianos.