Escales d’ailleurs : les Déambulations

05/06
2018
Slide escales

Découvrez le Déambulations qui vont enchanter le festival. La Cie Paris Bénarès > Échappé du “Bombay Circus of the Soleil” , Chamôh ne se laisse…

Découvrez le Déambulations qui vont enchanter le festival.

La Cie Paris Bénarès

IMG_2371

> Échappé du “Bombay Circus of the Soleil” , Chamôh ne se laisse pas dresser si facilement et n’en fait qu’à sa tête… Il ne laisse jamais indifférents ceux qui sont amenés à le rencontrer et qui, l’espace d’un instant, sont projetés entre rêve et réalité !

> Éclaireurs : Un oiseau de plus de 5m de haut prend son envol au son d’une musique envoûtante à la recherche d’un territoire pour son peuple, entre poésie et humour.

La Cie Envers du Monde

equipe2

Des chasseurs de nuages partent à la recherche des origines du vent. Au cours de leur voyage, ils rencontrent des fées-bulles qui dansent à travers les nuages, découvrent un poisson volant qui devient leur acolyte, sont poussés par les éléments célestes et guidés par des bulles de savon géantes comme des chimères du vent. Embarquez dans un voyage fantastique !

La Cie Le Caramantran

timtao

La compagnie de théâtre de rue est animée par le désir de surprendre le quotidien et d’en révéler la poésie.

Elle utilise en particulier la marionnette géante (4 à 5m de haut) afin d’établir une relation privilégiée avec le public.

Dans le cadre du festival Escales, le Caramantran a réalisé une marionnette à l’image du Corsaire Hyacinthe Marie de la Crâne (personnage de légende à l’origine de la création du festival) qui rejoindra Timtao et Lichi, deux autres marionnettes, et déambulera lors du festival.

Couleur Cuivre par les ensembles cuivres du Conservatoire

Moment musical des classes cuivres du Conservatoire sur un registre de musiques de films et génériques.cuivres