Allocation Énergie

15/06
2018

Jusqu’en 2015, l’allocation énergie était versée conjointement par le CCAS et le Conseil départemental des Yvelines. Pour la troisième année consécutive, et suite au désengagement du Conseil départemental sur le versement de cette prestation, Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir et Présidente du CCAS a décidé de ne pas pénaliser les bénéficiaires en maintenant le versement de cette allocation à l’identique, soit 88 €. Pour prétendre à cet accompagnement, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • avoir plus de 65 ans ou avoir entre 60 et 65 ans et ne pas avoir d’activité rémunérée, ou être handicapé(e), titulaire d’une carte d’invalidité
  • être non imposable sur le revenu (ligne « Impôt net avant corrections » à zéro)
  • et être titulaire de l’abonnement Énergie.

Si vous êtes concerné(e), transmettez les documents suivants au service du Maintien à domicile avant le 29 juin 2018 : pièce d’identité, avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 (si vous ne l’avez pas déjà transmis à ce service), dernière facture d’électricité à votre nom, attestation sur l’honneur déclarant ne pas avoir d’activité rémunérée (si vous avez entre 60 et 65 ans), carte d’invalidité et relevé nd’identité bancaire (RIB) si votre fournisseur d’énergie est autre qu’EDF.

Service Maintien à domicile

14, rue Jean-Jacques Rousseau

01 30 81 62 31

Ouvert les lundis, mardis et jeudis après-midis

- de 13h30 à 17h.