Dernières actualités sur la RD30

01/03
2018
RD-30-1024x682

Mars 2018 : mise en service de la dénivellation du giratoire du Petit Saint Cloud Le 6 mars prochain, le Département inaugure la section de…

Mars 2018 : mise en service de la dénivellation du giratoire du Petit Saint Cloud

Le 6 mars prochain, le Département inaugure la section de la RD30 dans sa nouvelle configuration à 2×2 voies sur l’ensemble du tracé du secteur de la RN 12 au giratoire du Petit Saint Cloud. Cette inauguration sera suivie, dans la nuit du 6 au 7 mars *, de l’ouverture de la dénivellation du giratoire du Petit Saint Cloud.
*date sous réserve des aléas techniques et climatiques durant le chantier

Doublement de la RD 30 
Véritable axe structurant du département, le doublement de la RD 30 contribuera à une circulation plus fluide tout en sécurisant les déplacements, un cadre de vie pour les habitants de Plaisir plus apaisé grâce à un report de trafic ne transitant plus par le centre-ville et à la mise en place de protections phoniques pour la tranquillité des riverains. La réalisation d’une voie verte sur l’ensemble de l’itinéraire facilitera les circulations douces sur l’ensemble du secteur.

Si les principaux aménagements de voirie sont désormais achevés, les travaux ne sont pas complètement terminés pour autant, petit tour d’horizon pour l’année en cours :

- Secteur 1, de la RN 12 à la rue Jules Régnier :

Création d’une passerelle piétons-cycles permettant le franchissement de la RN 12 à partir d’avril et réalisation des aménagements paysagers à partir de l’automne.

- Secteur 2, de la rue Jules Régnier à l’Aqueduc de l’Avre :

Finalisation des travaux de la bâche n°2 (bassin enterré de rétention des eaux pluviales) au 2nd semestre, réalisation des aménagements paysagers à partir de l’automne puis début des travaux de la passerelle du Bois de la Cranne en 2019.

- Secteur 3, giratoire du Petit Saint Cloud

Réalisation des aménagements paysagers à partir de l’automne.

Dans le cadre de ces réalisations, certaines restrictions de circulation restent nécessaires, en particulier le maintien d’une section réduite à une voie dans le sens Sud-Nord au droit des travaux de la bâche n°2.

Toutes les infos sur https://www.yvelines.fr/