Une saison extraordinaire pour l’ovalie plaisiroise

18/07
2017
rugby 0266

Le Plaisir Rugby Club est promu en Fédérale 2 ! Une accession obtenue de haute lutte après une saison maîtrisée. Lors de la phase régulière,…

Le Plaisir Rugby Club est promu en Fédérale 2 ! Une accession obtenue de haute lutte après une saison maîtrisée.

Lors de la phase régulière, le PRC a terminé à la seconde place (Poule 2 de Fédérale 3), à quatre points du leader Ris-Orangis, et avec seulement deux défaites sur l’ensemble de la saison. Ce qui lui a valu une qualification pour les phases finales. Et là encore le PRC s’est distingué. Sortant coup sur coup Pontault-Combault en 32e de finale (25-21 / 28-13) et Marcq-en-Barœul en 16e de finale (31-16 / 12-20). Une qualification pour les 8es de finale qui leur a assuré la montée en Fédérale 2.

Mais la saison n’était pas terminée pour autant. Le titre de champion de Fédérale 3 leur est accessible, et pour cela ils ont dû affronter l’adversaire de la saison régulière, Ris-Orangis. Bien que les Essonniens aient terminé devant le PRC, lors des deux confrontations directes les équipes ont remporté chacune une victoire : Plaisir par 32-17 lors de la phase aller, Ris-Orangis par 35-20 lors de la phase retour. Mais lors des 8es de finale, Plaisir n’a laissé aucune chance à Ris-Orangis, les battant 25-00. Malheureusement leur parcours s’est arrêté au tour suivant, lors du la défaite 9-24 concédée face à Tours.

Il n’est reste pas moins que leur parcours a été exceptionnel, et que la saison qui s’annonce en Fédérale 2 sera un défi des plus passionnant à relever !