Une journée Paris Saint-Germain à Plaisir

29/04
2015
Fondation Paris st German couv

La fondation PSG, en partenariat avec le Conseil départemental, a organisé une journée sportive et éducative autour d’ateliers et d’animations au stade Bernard Giroux, à…

La fondation PSG, en partenariat avec le Conseil départemental, a organisé une journée sportive et éducative autour d’ateliers et d’animations au stade Bernard Giroux, à Plaisir.

À destination des enfants du Football Olympique de Plaisir et des centres de loisirs de la Ville, l’objectif de cette rencontre est d’inculquer les valeurs du sport aux plus jeunes, apporter les connaissances techniques sur le football et favoriser la mixité et notamment avec l’intégration des filles dans ce domaine.

Avec des ateliers techniques et ludiques dans la matinée et un tournoi festifoot amical l’après-midi, aucune notion de compétition n’était présente. Il s’agit avant tout de véhiculer trois grandes valeurs qui constituent le fondement éducatif par le sport que sont :
- le respect des différences
- la solidarité, pour aider les plus fragiles et les plus démunis
- le fair-play sur tous les terrains : savoir vivre ensemble, tolérance.

La journée s’est terminée par un gouter et une remise de récompenses pour tous les participants, laissant dans la tête de chacun un souvenir d’un excellent moment sportif et de rencontres.

Fondation PSG ateliers (1) Fondation PSG ateliers (2) Fondation PSG ateliers (3) Fondation PSG ateliers (4) Fondation PSG ateliers (5) Fondation PSG ateliers (6) Fondation Paris st German (6) Fondation Paris st German (7) Fondation Paris st German (1) Fondation Paris st German (2) Fondation Paris st German (3) Fondation Paris st German (5)