Un mois de juin sportif !

14/06
2017
DSC_0064

Entre les challenges sportifs et la fête de l’école des sports, les élèves et la Direction des sports ont accueilli le mois de juin les…

Entre les challenges sportifs et la fête de l’école des sports, les élèves et la Direction des sports ont accueilli le mois de juin les baskets aux pieds !

Organisés les deux premières semaines, les challenges sportifs ont rassemblé pas moins de 2 285 élèves du CP au CM2. Aussi, ce sont 1 662 élèves qui ont foulé la pelouse et les pistes du stade Giroux pour l’athlétisme et 623 élèves qui se sont retrouvés sur les tatamis du Palais des sports pour la gymnastique. Des rencontres sportives qui ont été encadrées par les enseignants, les Éducateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives (E.T.A.P.S), sans oublier les parents accompagnateurs qui se sont improvisés arbitres sur les différents ateliers. Des moments de partage et de découverte en équipe saupoudrés d’un esprit de compétition.

La fête de l’école des sports s’est également déroulée le mercredi 14 juin. 150 enfants ont participé à différentes activités au Palais des sports sous le regard admirateur de leurs proches venus pour l’occasion. C’est en musique, par un lancer synchronisé et coloré de chasubles et autour d’un goûter bien mérité que l’après-midi s’est achevée.

Retour en images !