Trophée Palme Plaisiroise : hommage à Nathalie Saens

04/12
2013
DSC_0728bis

En hommage à l’une de leur ancienne secrétaire du club et arbitre fédérale de tir subaquatique, le club de plongée La Palme Plaisiroise organise chaque…

En hommage à l’une de leur ancienne secrétaire du club et arbitre fédérale de tir subaquatique, le club de plongée La Palme Plaisiroise organise chaque année depuis quinze ans maintenant le Trophée Nathalie Saint Saens.

Interrégional, ce trophée réunit les clubs de plongée à travers toute la France pour une compétition à la fois conviviale et qui permet de se mesurer à des homologues externes au club. Cette année, une trentaine de participants sont venus de Rennes ou de Lyon, des cadets aux seniors, hommes et femmes.

DSC_0723bis DSC_0701bis DSC_0694bis

L’objectif : les concurrents ont chacun un couloir d’eau qu’ils doivent traverser en apnée et au bout duquel se trouve la cible. Ils disposent d’un temps chronométré pour réaliser les tirs les plus précis possibles sur ces cibles.

DSC_0714 DSC_0682bis DSC_0684bis

Et puisque dans cette discipline le loisir règne sur la compétitivité, le club a offert aux sportifs un sympathique buffet en fin de concours. Des médailles ont été remises à tous les participants et le club Rennais repart avec le trophée !

DSC_0747bis