Tourbillon de bâtons

12/04
2016
Twirling

Les 7 et 8 mai prochains, la Ville accueillera la demi-finale Nationale 2 de Twirling bâton au Palais des Sports : une compétition aux enjeux considérables…

Les 7 et 8 mai prochains, la Ville accueillera la demi-finale Nationale 2 de Twirling bâton au Palais des Sports : une compétition aux enjeux considérables pour les athlètes du Twirling Club Plaisir, un véritable spectacle de prouesses techniques tout en grâce et en souplesse pour le public !

Web twirling

Une discipline sportive très complète

Le twirling bâton est un sport artistique né aux États-Unis dans les années 30. Il mêle plusieurs disciplines dont la gymnastique rythmique,  la manipulation d’un bâton, des techniques de jonglage et de danse. Son nom provient du verbe anglais to twirl, qui signifie faire tournoyer, tourbillonner. Ce sport s’exprime en musique par le biais de chorégraphies, souvent très élaborées et se pratique en solo, duo, équipe ou groupe. Ouvert aux filles et aux garçons, le twirling bâton exige agilité, endurance, équilibre, coordination ainsi qu’une forte concentration de la part des athlètes.

Coup de projecteur sur une association dynamique : 

Entre 1972 et 1982, existaient “Les Majorettes de Plaisir” qui laissèrent leur place au twirling bâton, discipline plus moderne. Créé en 1982 par Jacques Drouet, Président actuel de l’association, le Twirling Club Plaisir compte actuellement 45 licenciés de tous âges. Les cours sont assurés  par Jocelyne Drouet, responsable technique, en partenariat avec son équipe encadrante. Ensemble cette équipe dynamique assure l’ambiance chaleureuse et familiale du club.

Envie de rejoindre le Twirling Club Plaisir pour la saison 2016/17 ?

Twirling

À partir de 4 ans

• Mardi : cours section mini Twirl (4/6 ans) et débutants (7/10 ans)

• Jeudi et samedi : cours section compétition et débutants (12 ans et +)

+ d’infos :

Marianne Blum – 06 23 05 40 63 - twirlingclubplaisir@aol.com

Retrouvez aussi le Twirling Club Plaisir sur Facebook !

Demi-finale Nationale 2 - Samedi 7 et dimanche 8 mai - Palais des Sports.
Entrée payante