Sacrés randos pour les cyclos !

21/05
2014
420

Quel étrange cortège ce week-end aux premières lueurs de l’aube… Sur le parking de la Maison des cyclos, des centaines de vélos se sont rassemblés…

Quel étrange cortège ce week-end aux premières lueurs de l’aube… Sur le parking de la Maison des cyclos, des centaines de vélos se sont rassemblés et attendent impatiemment l’heure du départ !

« Plaisir – Chartres – Plaisir »

Un convoi exceptionnel réuni par l’Association Cyclotouriste Plaisiroise pour cette 10e édition de l’incontournable « Plaisir – Chartres – Plaisir ». Les sportifs se sont divisés en deux groupes, certains ont parcouru 140 km quand d’autres plus courageux ont réalisé « la grande boucle », soit plus de 200 km pédalés !
Rassemblant des clubs cyclistes de toute l’île-de-France, cet événement convivial organisé chaque année par le club ne mise pas sur la vitesse mais sur l’endurance. « Il n’y a aucune compétition lors de cette journée, c’est simplement de la randonnée entre amis pour se détendre et découvrir la région! « , précisait Guy Pereira, Président du club.

Le Faut Pas Mollir

391 férus de VTT s’étaient donné rdv dimanche matin pour un départ aux aurores. Trois parcours distinctifs étaient proposés : 100 km (42 participants), 75 km (106 participants) et 50 km (243 participants). De Plaisir jusqu’en vallée de Chevreuse, les vttistes ont traversé les splendides forêts du département et se sont adonnés aux joies du deux-roues dans un environnement idéal : chemins de terre, dénivelés,..

533 523 492

Et une fois encore, le plaisir de l’effort a dominé !