Passeport tennis

09/09
2014

L’École de tennis c’est la base du club. Du mini-tennis au plus haut niveau, tout le monde trouve chaussure à son pied, ou plutôt, raquette…

L’École de tennis c’est la base du club. Du mini-tennis au plus haut niveau, tout le monde trouve chaussure à son pied, ou plutôt, raquette à sa main ! Pour être performant et proposer une formation de qualité, il faut innover en permanence. Dès l’âge de trois ans, les enfants peuvent pratiquer le mini-tennis avec des structures adaptées et des enseignants spécialement formés.

La nouveauté de la rentrée 2014 est la mise en place d’un nouvel enseignement innovant par lequel les enfants vont pouvoir progresser plus rapidement et sans la pression des classements avec le “passeport tennis”. Il s’agit de la  réforme des moins de douze ans qui va “amener un plus » incontournable à tous les enfants en leur apprenant les bases du tennis plus efficacement et plus vite qu’auparavant grâce à un nouveau système d’évaluation basé non plus sur un classement mais sur des compétences et des objectifs à atteindre”, précise Charles Giordano.