Le Plaisir Handball Club a de quoi briller !

27/12
2016
slide handball

Le Plaisir Handball Club (P.H.B.C.) aborde sa quarante- quatrième saison sous le signe du renouveau : un nouveau souffle impulsé à la fois par le…

Le Plaisir Handball Club (P.H.B.C.) aborde sa quarante- quatrième saison sous le signe du renouveau : un nouveau souffle impulsé à la fois par le changement des dirigeants de son association mais aussi sur le terrain. Après l’élection en juin dernier du nouveau Président Stéphane Marouteau, membre du club depuis l’âge de quatorze ans et entouré d’une équipe remaniée, c’est l’équipe fanion des masculins, fidèle à son rang de leader de l’élite régionale, qui enregistre plusieurs recrues de choix. Tour d’horizon d’un club aux atouts incontestables.

Aux portes du National

L’équipe masculine senior, coachée par Victor Garriguet pour la sixième saison consécutive, a joué de malchance ces dernières années dans la course à la montée en National. En dépit d’une attaque reconnue et redoutée par les autres équipes du Championnat, d’une détermination   à toute épreuve et d’une solide cohésion, les joueurs plaisirois ont caressé à plusieurs reprises la pôle-position sans jamais parvenir à s’y hisser. C’est avec plaisir qu’ils ont accueilli et intégré au sein de l’effectif Sémir Zuzo, ancien handballeur international français. Fort de son expérience, ce joueur plaisirois au palmarès prestigieux (voir encadré) les a rejoints cette saison afin de contribuer à la réussite  de ce challenge collectif. Les résultats sont déjà au rendez-vous : l’équipe domine actuellement la compétition, ex-aequo avec le club de Rueil-Malmaison. Le dynamisme      est donc de mise !

Faire naître des talents de demain

Soucieux de “passer le relais” après une carrière remarquable, la nouvelle recrue met également son expérience du haut niveau au service des jeunes du P.H.B.C. depuis la rentrée. Les moins de 17 ans du club ont l’opportunité et la fierté d’être entraînés par une pointure de leur discipline : quoi de mieux pour emboîter le pas à Sémir Zuzo ! Les J.O. de 2024 ne se préparent-ils pas dès maintenant à Plaisir ?

Zoom sur… Un ex-international à Plaisirhand joueur

Avant de fouler le parquet des terrains de handball plaisirois, Sémir Zuzo, ancien pivot, a porté à cinquante reprises le maillot de l’équipe de France A entre 1997 et 2003. Sous les couleurs tricolores, le joueur n’a pas eu la chance de goûter aux Jeux Olympiques mais a tout de même raflé à l’âge de 19 ans une médaille de bronze aux Mondiaux de 1997 au Japon.

Au cours de sa longue carrière sportive, ce Lyonnais d’origine bosniaque est passé, entre autres, par le Paris St-Germain (4 ans), Montpellier (3 ans) et Tremblay-en-France (6 ans). Un joli palmarès dont notamment trois titres de Champion de France, deux Coupes de la Ligue et une Coupe de France.