KARATE : Evénement

27/03
2013
karate2

Kumité La ligue des Yvelines de Karaté a organisé en partenariat avec le Karaté Club de Plaisir un événement au Palais Des Sports : un…

Kumité

La ligue des Yvelines de Karaté a organisé en partenariat avec le Karaté Club de Plaisir un événement au Palais Des Sports : un stage Senseï** dirigé par un grand maître des arts martiaux japonais, Hiroo Mochizuki.

Ce dernier, âgé de 76 ans, a proposé un cours de technique de combat et partagé son expérience avec les 300 participants. Benoît, participant : “J’ai pratiqué le karaté pendant plusieurs années mais plus aujourd’hui. Quand j’ai vu que la ligue proposait ce stage avec un tel invité, j’ai renfilé ma tenue de combat car Hiroo Mochizuki est un personnage extraordinaire des arts martiaux.”

* combat
** professeur expérimenté
 
 
Hiroo Mochizuki

Au palmarès impressionnant, Hiroo Mochizuki détient les grades suivants : 9e dan de karaté, 8e dan d’aïkido, 8e dan de jujutsu, 7e dan de iaido, 3e dan de judo. Professeur diplômé d’État, médaillé d’or Jeunese et Sport, Hiroo est le fondateur du Yoseikan Budo 1967. Il s’agit d’un art martial basé sur les ondes de choc dont il en créa la Fédération Française en 1975.

Karate

Ses deux fils, Mitchi et Kyoshi, sont également impliqués dans le développement du Yoseikan Budo. En 2007, cet art est pratiqué dans 39 pays différents. La France compte près de 150 clubs et 6 500 licenciés.

Info + : Lors du tournoi départemental du 17 février au Palais Des Sports, cinq jeunes Plaisirois se sont qualifiés pour les championnats de France. Il s’agit de Moussa Ly en minimes pour les + 65 kg et Enzo Ratsito en cadet pour les – 52 kg, arrivés premiers de leur catégorie. Jennifer Gros, Paulinho De Oliveira et Marie Lou Bellenger ont eux aussi obtenu leur billet pour le cham-pionnat national.