JO 2024 : tous au Vélodrome National !

04/07
2017
Best of 2016 territoire

Tous au Vélodrome National pour soutenir Paris ! Le 13 septembre prochain, le Comité International Olympique dévoilera le nom de la ville hôte… Qui, de…

Tous au Vélodrome National pour soutenir Paris !

Le 13 septembre prochain, le Comité International Olympique dévoilera le nom de la ville hôte… Qui, de Los Angeles ou de Paris aura le privilège d’organiser et d’accueillir les Jeux Olympiques en 2024 ?

Vibrons ensemble le 13 septembre !
Fort d’une implication sans précédent dans la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Saint-Quentin-en-Yvelines est aussi impatiente que la capitale de connaître le choix du CIO. Véritable pilier de la candidature parisienne, le territoire de l’agglomération se démarque tout particulièrement avec ses quatre sites et cinq disciplines : cyclisme, escrime et pentathlon moderne au Vélodrome National, le golf sur le prestigieux parcours de l’Albatros au Golf National, les épreuves de VTT sur la colline d’Élancourt, et le BMX sur l’Île de loisirs.
Le 13 septembre à 10h, à l’issue de nombreuses études, visites et avis d’experts, le sort de l’aventure olympique sera scellé : qui, de Los Angeles ou de Paris remportera la totalité des votes ?
Pour vibrez ensemble à l’annonce du résultat, l’agglomération invite tous les habitants et Internautes à Liker, Partager, Twitter… en un mot, à rejoindre la grande communauté de soutien à la candidature de Paris sur les pages Facebook SQY Sports et SQY2024. Toutes les personnes qui auront ainsi manifesté leur enthousiasme seront conviées à une grande soirée au Vélodrome National le 13 septembre prochain. Des temps festifs mêlant des sportifs de haut niveau à des amateurs, devraient enflammer le Vélodrome National qui vibre déjà à l’idée d’accueillir les épreuves olympiques de cyclisme.

Un temps fort pour les scolaires aussi
En amont de la grande soirée événement, les écoles de Saint-Quentin-en-Yvelines sont invitées à participer à des tournois sportifs : badminton, vélo, cross fit, rugby fauteuil, judo, football… Avec le soutien de l’USEP (sport scolaire 1er degré) et de l’UNSS (sport scolaire second degré), les enfants pourront eux aussi vivre une journée exceptionnelle au cœur d’un équipement au potentiel olympique.

Vélodrome National
Place de la Paix Celeste
78180 Montigny-le-Bretonneux