Elles l’ont fait !

30/03
2016
hand victoire France

Les “Bleuettes” se sont brillamment qualifiées pour le Championnat du monde 2016 qui se déroulera en Russie du 3 au 17 juillet en décrochant l’unique…

Les “Bleuettes” se sont brillamment qualifiées pour le Championnat du monde 2016 qui se déroulera en Russie du 3 au 17 juillet en décrochant l’unique ticket disponible lors du tournoi qualificatif qui s’est déroulé à Plaisir. Les joueuses de l’équipe de France junior (moins de 20 ans) ont remporté leurs trois matchs contre la Slovénie, la Macédoine et Israël : carton plein !

DSC_0930

Direction la Russie

Les joueuses françaises sont montées en puissance au fil des matchs et nous espérons qu’elles pourront concrétiser leurs progrès en Russie. La préparation pour le Mondial débutera dès le mois de mai avec un premier rassemblement, suivi de trois semaines de stage en juin. Neuvième de l’Euro disputé l’été dernier en Espagne, l’équipe de France junior visera plus haut.

Plaisir s’est fortement mobilisée

Les tribunes du Palais des Sports n’ont pas désempli durant les trois jours de compétition. Le public venu en nombre soutenir l’équipe de France a pleinement contribué à la réussite de l’événement.
DSC_0933

“C’est un grand bonheur de pouvoir accueillir des événements de cet ampleur à Plaisir. Le Palais des Sports Pierre de Coubertin est une magnifique salle qui a permis d’accueillir plus de 1000 supporters à chaque rencontre pour encourager l’équipe de France. On pourra dire que c’est un peu grâce aux Plaisirois qu’elle a réussi à remporter ce tournoi !”, se réjouit Dominique Modeste, Adjoint au Maire délégué aux Sports.

Résultats du Tournoi de qualification à Plaisir : 

18 mars

Macédoine – Israël : 41-17

France – Slovénie : 30-29

19 mars

Slovénie – Macédoine : 26-20

France – Israël : 44-16

20 mars

Slovénie – Israël : 30-15

France – Macédoine : 33-21

 

Ilona Kieffer, arrière gauche de l’équipe de France

“Nous sommes soulagées et contentes car on a beaucoup travaillé. On a trouvé de la stabilité dans notre jeu et on va pouvoir entamer une bonne préparation pour les mondiaux. Notre objectif est de rattraper les meilleures et de montrer qu’on a  notre mot à dire dans ce Championnat du Monde.”

Éric Calcagnini, entraîneur de l’équipe de France junior

“La qualification ce n’est pas un soulagement, c’est une récompense. Les filles ont su répondre au défi qui les attendait et grâce à une bonne préparation on a réussi à dominer nos concurrentes et on est  vraiment très heureux. Aux mondiaux, l’équipe sera ambitieuse car l’équipe de France ne peut pas se satisfaire des places d’honneur.”

Sylvie Pascal-Lagarrigue, chef de délégation de l’équipe de France

“La Ville de Plaisir a pleinement joué le jeu en invitant tous les scolaires pour la journée du vendredi. Elle a également inondé la ville de l’affiche du tournoi pour relayer les informations. Le Comité des Yvelines de Handball quant à lui, a fait en sorte de reporter le plus possible les compétitions départementales afin de permettre aux handballeurs d’assister au tournoi. Toutes les conditions ont été  réunies pour permettre aux françaises d’obtenir leur qualif.”

 

Info +

En marge de la compétition internationale, le comité des Yvelines, en partenariat avec la Ligue et le Plaisir Handball Club de Plaisir, a organisé deux moments forts durant ce week-end…
Tournoi des – 9 ans
Huit équipes des clubs du département se sont opposées dont le Plaisir Handball Club. Nos petits Plaisirois ont fait très bonne figure en terminant deuxième échouant en finale face à la costaude équipe de l’entente Élancourt-Maurepas.
DSC_0162
Valides et handicapés réunis autour du handball
L’handisport a été mis à l’honneur au cours de la matinée du dimanche lors de deux rencontres : l’une avec un public de personnes atteintes de problèmes mentaux, la seconde avec des joueurs en fauteuil. Ces sportifs de l’ASM Mantois Sports en Seine et l’entente Montigny-Elancourt-Maurepas alias les “Endiablés”ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur     le terrain du Palais des Sports, partageant le même goût pour cette discipline. Ils se sont tous distingués au long des rencontres, sans cacher leur fierté de pouvoir jouer à l’occasion de cet événement sportif majeur.