Allez les filles !

11/03
2015
tennis feminin

Le Tennis féminin constitue une des priorités de la Fédération Française de Tennis et de la Ligue des Yvelines. Le 12 février, la Maison des…

Le Tennis féminin constitue une des priorités de la Fédération Française de Tennis et de la Ligue des Yvelines.

Le 12 février, la Maison des Sports a accueilli tous les Présidents et les référents Tennis Féminin des clubs yvelinois pour une réunion, dirigée par la ligue, sur la mise en place du “Plan de développement du Tennis Féminin Yvelines”. Au total, 84 personnes, représentant 46 clubs, ont participé à cette présentation.

La priorité était d’échanger sur les actions proposées et écouter les témoignages des responsables de clubs dans leurs pratiques pour le tennis féminin. “La raison essentielle pour laquelle nous avons souhaité réunir les forces vives du tennis féminin est de stopper la chute des adhésions des femmes détectée depuis 2010”,  affirme Norbert Rampolla, Président de la Ligue de Tennis des Yvelines.

Les nombreuses actions des clubs et les dispositifs de la ligue pour fidéliser et attirer les nouvelles pratiquantes sont malheureusement insuffisants. Malgré de nombreux efforts, il est difficile d’inverser ce déclin. C’est pourquoi il est nécessaire de mutualiser les énergies et les actions entre clubs, ligues et Fédération Française de Tennis.

“Voir un maximum de femmes, jeunes et adultes, s’adonner à la pratique de la petite balle jaune dans les clubs de la Ligue des Yvelines doit être un objectif commun !”, conclut Norbert Rampolla.

Le constat est simple : les pratiquantes ne sont plus que 12 205 en 2014 contre 13 626 en 2010, soit une diminution de 1 421 licenciées en 4 ans, et une baisse de plus de 10%.