Adrien Garel : un cycliste en piste !

07/12
2017
cycling-655565_960_720

Passionné de cyclisme depuis son plus jeune âge, Adrien Garel s’est confronté du tout terrain à la piste en passant par la route. Aujourd’hui, c’est…

Passionné de cyclisme depuis son plus jeune âge, Adrien Garel s’est confronté du tout terrain à la piste en passant par la route. Aujourd’hui, c’est un champion d’Europe scratch qui nous revient de Berlin.

Membre de l’Association Cyclotouriste Plaisiroise (ACTP) pendant une petite dizaine d’années, Adrien s’est, par la suite orienté vers le club d’Élancourt et celui de Loudéac (Bretagne) pour poursuivre sa carrière de compétiteur, entreprise à l’âge de 13 ans. Avec l’ouverture du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2014, l’opportunité de parfaire son expérience de la piste s’est alors présentée. En 2016, Adrien se classe même consécutivement à la 2e et 3e place lors de la Coupe du monde de vélo de piste. Le 20 octobre dernier, c’est à Berlin, qu’Adrien Garel concourait pour l’équipe de France. Au terme des soixante tours de piste imposés, Adrien a été sacré Champion d’Europe scratch.

« Faire du sport au quotidien est essentiel. Le cyclisme est une discipline rigoureuse qui requiert une hygiène de vie assez stricte. Ce qui me passionne, c’est la valeur collective véhiculée. Nous retenons souvent le résultat individuel, mais il ne faut pas oublier que c’est bien grâce au travail d’équipe que l’on arrive à monter sur les marches du podium », précise Adrien.

Souhaitons une bonne continuation à Adrien pour janvier 2018 où auront lieu les sélections pour le Championnat du monde. Une prochaine étape d’une longue et belle carrière de cycliste. En piste !

Adrien Berlin Adrien Berlin2