Une valse des astres bien timide…

20/03
2015
150320 Éclipse de soleil - 66

Vendredi 20 mars au matin, il était difficile de contempler un croissant de soleil en raison de mauvaises conditions météorologiques. L’éclipse de soleil partielle tant…

Vendredi 20 mars au matin, il était difficile de contempler un croissant de soleil en raison de mauvaises conditions météorologiques. L’éclipse de soleil partielle tant attendue n’était pas visible avec des lunettes spéciales comme nous pouvions l’espérer.

En revanche, les Plaisirois ayant rejoint les membres de V.E.G.A. mobilisés pour l’occasion sur le parking du Château, ont pu découvrir les télescopes et lunettes solaires de l’association d’astronomie plaisiroise. Un diaporama expliquant ce phénomène rare a également été réalisé par l’association et diffusé dans la matinée. Ce document est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Diaporama eclipse

 

« Nous sommes des passeurs »

Rendre les connaissances astronomiques accessibles à tous et faire partager les savoirs scientifiques au plus large public, tels sont les objectifs de Bernard Lelard, Président de l’association V.E.G.A.. Rappelons que cette association fondée en 1982, est à ce jour composée de 54 membres et que sa notoriété est régionale.

La prochaine conférence proposée par Bernard Lelard, Président de l’association V.E.G.A., intitulée « Le nouveau Big Bang » aura lieu le samedi 4 avril prochain à 20h30 au Théâtre Robert Manuel – Château de Plaisir. L’entrée est libre.

Renseignements : DAC 01 30 79 63 20

Association V.E.G.A. : 01 34 81 15 29 / 06 64 13 87 29 ou asso.vega@planetastronomy.com