Réservations, paiements, consultations de chez vous !

07/02
2017
citoyens

La municipalité n’a de cesse d’agir pour simplifier les démarches de ses administrés. Un outil symbole de cette volonté étant l’espace citoyens. Cette plateforme internet…

La municipalité n’a de cesse d’agir pour simplifier les démarches de ses administrés. Un outil symbole de cette volonté étant l’espace citoyens. Cette plateforme internet a été conçue pour faciliter bon nombre de vos démarches.

Nous avons tous des disponibilités limitées de par nos activités personnelles et professionnelles. Il n’est donc pas toujours aisé de se rendre en mairie pour s’occuper des réservations de cantines, des paiements d’activités périscolaires ou établir un acte de naissance ou de mariage. Une problématique que les services municipaux ont solutionné grâce à l’Espace Citoyens. Ces démarches, et bien d’autres, vous pouvez les réaliser aussi bien de chez vous que depuis votre lieu de villégiature, à n’importe quelle heure. De cette manière, il vous est possible de consulter, télécharger et imprimer toutes vos factures. Mais surtout vous pouvez les payer instantanément.

Pour pouvoir bénéficier de votre Espace Citoyens, deux types d’accès vous sont proposés.

1/ Accès sans nécessité de création de compte :

• état civil (actes de décès, de mariage ou de naissance) ;

• CCAS (demandes d’aides financières, logements sociaux…) ;

• titres d’identité (prise de rendez-vous pour les passeports et cartes d’identité) ;

• inscriptions sur les listes électorales ;

• recensement.

 

2/ Accès avec inscription et clé “enfance” :

• enfance (accueils de loisirs, restauration, …).

Cependant, si vous avez des interrogations concernant vos demandes ou le réglement de vos factures, il est toujours possible de se rendre au guichet unique de la mairie annexe.

 

Info +

1/ N’oubliez pas de calculer votre quotient familial pour l’année 2017, sans quoi vous serez automatiquement affecté au quotient le plus élevé.

2/ Seules les activités du Conservatoire ne sont pas gérées via l’Espace Citoyens. Il est donc

nécessaire de se rapprocher du secrétariat du Conservatoire (Château de Plaisir, rue de la Bretéchelle – 01 30 79 63 31).

 

N’hésitez plus, simplifiez-vous la vie ! www.espace-citoyens.net/ville-plaisir/espace-citoyens/