Appel à bénévoles : pourquoi pas vous ?

10/09
2015
Logo PFDP

Aujourd’hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement. Et les plus de 75 ans sont les plus touchés. En offrant de leur temps, les bénévoles…

Aujourd’hui, 1,5 million de personnes âgées souffrent d’isolement. Et les plus de 75 ans sont les plus touchés. En offrant de leur temps, les bénévoles de l’association des Petits Frères des Pauvres accompagnent des personnes mises à l’écart du fait de leur âge, de leur état de santé ou de leurs conditions de vie. Pour s’engager, les possibilités sont infinies et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Rejoignez-les !

Petits frères des pauvres

Des bénévoles essentiels à l’action des Petits Frères des Pauvres
Les bénévoles sont les maillons essentiels de cette chaîne de solidarité en s’impliquant de façon régulière. Ils agissent en équipe et s’investissent dans une relation durable avec les personnes qu’ils accompagnent.
Quelques idées pour se lancer : en fonction de ses aspirations, chacun peut s’engager au sein d’une équipe : auprès de personnes âgées à leur domicile, en maison de retraite, à l’hôpital, auprès de personnes en précarité, de personnes malades, en étant bénévole chauffeur ou en soutenant les équipes dans des missions administratives.

Témoignage de Nadine V. , accompagnée par l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Plaisir, et notamment par Wendy, bénévole : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-implantations/78371-01-les-petits-freres-des-pauvres-de-plaisir/temoignage-de-madame-v..html

Zoom sur Les « fleurs de la fraternité » : combattre la solitude des personnes âgées.
Sixième édition des fleurs de la fraternité ! Le jeudi 1er octobre 2015, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées organisée sous l’égide des Nations Unies, des bénévoles de l’équipe Plaisiroise des petits frères des Pauvres de se réuniront pour un moment festif autour des personnes âgées de l’Hôpital de Plaisir-Grignon. Accompagnés de jeunes lycéens, ils sillonneront les couloirs de l’hôpital et offriront, à cette occasion, un moment de partage et de chaleur  en remettant une fleur à chacune d’elle.

Affiche 2015 fleurs de la fraternité

Si vous aussi vous souhaitez aller à la rencontre des personnes âgées isolées de notre ville, à l’hôpital ou à domicile, contactez Valérie Duterque à l’antenne des Petits Frères des Pauvres de Plaisir au 06 79 75 59 13 ou sur banlieue.plaisir@petitsfreresdespauvres.fr

+ d’infos sur l’association : www.petitsfreresdespauvres.fr
Chef de service des Yvelines : Diane Maraval.