Une visite remarquable et remarquée !

10/06
2016
slide Portugais

Le 14 mai dernier, le Centre Culturel et Récréatif des Portugais de Plaisir (C.C.R.P.P.) a eu l’immense plaisir et l’honneur d’accueillir au sein de la…

Le 14 mai dernier, le Centre Culturel et Récréatif des Portugais de Plaisir (C.C.R.P.P.) a eu l’immense plaisir et l’honneur d’accueillir au sein de la Casa du Portugal, patrimoine de cette association, le secrétaire d’État des Portugais de l’étranger, José Luis Carneiro accompagné de Joao Maria Cabral, Ambassadeur  et Directeur général des Affaires Consulaires et des Communautés portugaises, et Antonio Albuquerque Moniz, Consul général du Portugal à Paris.

Au cours de cette visite officielle, en présence de Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, Sandrine Carneiro, Adjointe déléguée à la communication et Conseillère des Communautés Portugaises pour la région parisienne, et Philippe Cordat, Adjoint délégué à la Culture, la Communauté Portugaise de Plaisir leur a réservé un accueil chaleureux, vêtue des costumes traditionnels. Après de nombreux échanges conviviaux et une visite de ce lieu dédié à la culture portugaise, les membres de l’association ont offert à ses invités de marques avec beaucoup de fierté, un spectacle remarquable de danses et musiques folkloriques dans une ambiance festive et décontractée. Ce temps fort immergeant littéralement les participants au cœur du Portugal, s’est achevé autour d’un repas composé de plats typiques, partagé en toute amitié.

“Je me réjouis que la Casa de Portugal, patrimoine du C.C.R.P.P., s’inscrive dans le paysage plaisirois depuis 1995. La communauté portugaise très présente sur le territoire communal et investie dans la vie locale, contribue au dynamisme de la Ville en concourant notamment à son animation culturelle et à sa vie associative, mais aussi au dynamisme de son tissu économique avec toujours beaucoup de courage”, a déclaré Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir.

Retrouvez l’historique du C.C.R.P.P. et l’ensemble des activités sur www.ccrpp.free.fr

“Notre plus grand challenge : faire de la Casa de Portugal un pôle de divulgation de la langue et de la culture portugaises et un local où les gens se sentent bien, où ils puissent échanger, revivre et se remémorer nos traditions, us et coutumes. Venez nous rendre visite !” Miguel Costa, Président et Justino Da Costa, Vice-Président de l’association C.C.R.P.P.

slide Portugais

Légende Photo
De gche à dte : Joaquim Do Rosario, Conseiller social du Consulat du Portugal à Paris, Joao Maria Cabral, Sandrine Carneiro, Joséphine Kollmannsberger, José Luis Carneiro , Miguel Costa, Antonio Albuquerque Moniz, Justino Da Costa, Philippe Cordat.