Sécurité routière : les cars ont la classe !

16/09
2013
120913 Education routiere - 10

La rentrée en sixième implique de nombreux changements, dont l’utilisation du réseau des transports scolaires. Une grande étape pour tous que la Ville ne prend…

La rentrée en sixième implique de nombreux changements, dont l’utilisation du réseau des transports scolaires. Une grande étape pour tous que la Ville ne prend pas à la légère puisqu’elle propose à chaque rentrée scolaire une matinée prévention dans un décor grandeur nature…

Avant d’être totalement autonome, il faut comprendre comment ça marche ! C’est pourquoi le sergent-chef Philippe Saleh, accompagné de chauffeurs de cars de la société Hourtoule et d’un agent de prévention, est venu expliquer aux jeunes voyageurs les caractéristiques d’un car, ses avantages, ses dangers, etc. Même si le professeur ou les parents ne sont pas présents dans le car, les règles de civisme restent les mêmes : puis-je monter ou descendre du bus ailleurs qu’à l’arrêt prévu à cet effet ? Dois-je présenter ma carte au chauffeur quand je monte dans le bus ?

Un petit coup de pouce qui permet à nos nouveaux collégiens d’appréhender leur trajet quotidien avec plus de sérénité et une prise de conscience indispensable qui les aidera à adopter le bon comportement dans la société.

130913 Education routiere m - 13  120913 Education routiere - 24