Plaisir Jumelage, un petit tour du côté de Geestacht

07/12
2014

Geesthacht, une ville où il fait bon vivre. C’est dans cette jolie cité allemande, jumelle de Plaisir, et située non loin de Hambourg, qu’un groupe…

Geesthacht, une ville où il fait bon vivre. C’est dans cette jolie cité allemande, jumelle de Plaisir, et située non loin de Hambourg, qu’un groupe de Plaisirois a passé quelques jours.
Quelques mois après avoir célébré les 40 ans du jumelage à Plaisir, Allemands, Lettons et Français étaient une nouvelle fois réunis outre-Rhin accueillis par le Maire Volker Manow. Ce fut un grand moment chaleureux et l’occasion de faire connaissance et d’échanger. Mais il fut surtout l’occasion d’écrire, de dessiner la paix et l’amitié sur un tableau, et de construire ensemble symboliquement l’Europe, en juxtaposant au sol des feuilles de papier bleu, couronnées d’étoiles dorées.


Après avoir visité la ville de Kiel sur les bords de la mer Baltique, abritant le parlement du Land, en compagnie du Député Olaf Schulze, les voyageurs se sont essayés aux joutes nautiques sur l’Elbe, fleuve emblèmatique de la ville de Geesthacht et mis à l’honneur à l’occasion de cette fête traditionnelle.

Des souvenirs, des rires et déjà la nostalgie s’empare des esprits au moment du départ. Heureusement, des clichés immortalisent les bons moments. Mais une belle surprise est venue ponctuer le séjour puisque Jens, l’animateur, a remis à ses hôtes, un court métrage retraçant le séjour.
Ce n’est pas un adieu, juste un “au revoir” !