Pics de pollution atmosphérique – 9 décembre

09/12
2013

Selon les données transmises par AIRPARIF, le seuil de pollution atmosphérique aux particules (PM 10) entraînant la mise en place de la procédure d’information et de recommandation du public est susceptible d’être atteint demain, lundi 09 décembre 2013.
En conséquence, les mesures précisées dans l’arrêté référencé et rappelées dans le message du Préfet de police, Préfet de la Zone de Défense de Paris/Ile de France, dont ci joint copie, correspondant au seuil susvisé sont applicables immédiatement.

RAPPELS :
Recommandations sanitaires destinées aux catégories de population sensibles à la pollution atmosphérique (enfants, personnes âgées, asthmatiques, et insuffisants respiratoires chroniques).
- éviter toutes les activités physiques et sportives intenses ;
- respecter scrupuleusement les traitements médicaux en cours, à visée respiratoire ou les adapter sur avis du médecin ;
- veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants, tels l’usage de solvants sans protection appropriée et surtout par la fumée de tabac.
Des informations sur les niveaux de pollution sont disponibles sur le site www.airparif.asso.fr
Enfin, il est rappelé que conformément aux termes de l’arrêté, les recommandations sanitaires peuvent être consultées sur le site Internet de l’ARS d’Ile de France http://www.ars.iledefrance.sante.fr
ou obtenues par le biais de la permanence téléphonique médicale du centre spécialisé de l’hôpital Ferdinand WIDAL qui est activée ? 01 40 34 76 14 (dépend du centre anti-poison).