Optimisation de l’accueil

15/11
2016
Marie annexe - 14

Certains d’entre vous l’ont peut-être constaté, la Mairie annexe a subi quelques modifications. Une métamorphose qui a vu la mise en place du Guichet unique…

Certains d’entre vous l’ont peut-être constaté, la Mairie annexe a subi quelques modifications. Une métamorphose qui a vu la mise en place du Guichet unique et la rénovation de la salle du Conseil municipal et des Mariages. 

Simplifier et optimiser le service municipal

La mise en place du Guichet unique a pour vocation de simplifier les procédures d’inscription à l’ensemble des activités périscolaires et extrascolaires (restauration, sport…). Il permet de regrouper en un lieu unique l’ensemble des services d’inscription et a pour mission d’accueillir et d’informer les familles, de réceptionner et gérer les dossiers d’inscription réunis en un dossier unique et simplifié.

Pour pouvoir installer ces guichets,il a fallu repenser les locaux. Dans un esprit de modernisation, et afin de faciliter les démarches de tous les Plaisirois, les travaux qui ont été réalisés permettent d’offrir une qualité de service public et des conditions d’accueil privilégiées.

Ainsi les bureaux administratifs du service scolaire ont été déplacés dans le couloir qui mène à la salle du conseil municipal, afin de permettre l’installation de cinq accueils polyvalents. Deux salles d’attente ont également été créées. Une pour les affaires périscolaires et extrascolaires et une seconde pour l’état civil. De plus, l’accès pour tous les usagers à mobilité réduite et les familles avec poussettes a été amélioré. Enfin, la signalétique de l’accueil de la mairie annexe a été repensée. Des travaux qui auront duré six mois.

Rectification des factures

La mise en place d’un nouveau logiciel implique une période de réglage. En cas de litige, la direction de l’Éducation et de la Jeunesse encourage  les usagers à se rapprocher du guichet unique en mairie annexe afin de reprendre leurs factures avec eux et cela pendant une période de deux à trois mois.

Mairie annexe 3106