Néo Plaisirois : bienvenue !

01/10
2014
nv arrivants (10)

Le 27 septembre, Madame le Maire a donné rendez-vous à l’ensemble des nouveaux arrivants pour leur faire découvrir Plaisir. Un tour de la Ville en…

Le 27 septembre, Madame le Maire a donné rendez-vous à l’ensemble des nouveaux arrivants pour leur faire découvrir Plaisir. Un tour de la Ville en bus, serpentant dans tous les quartiers pour y découvrir toutes ses facettes et ses richesses.

Au travers d’une visite guidée par le Maire en personne, les nouveaux Plaisirois ont découvert l’étendue d’une ville qui regorge de surprises. Évoquant l’histoire de la Ville et de son patrimoine, Joséphine Kollmannsberger a procédé à la description de tous les quartiers visités en présentant au fur et à mesure les structures communales mais aussi les projets récents ou à venir. Des Gâtines et Sainte Apolline jusqu’à la gare de Plaisir Grignon et la déchèterie en passant par le centre-ville et la zone commerciale, rien n’a été laissé de côté lors de cette présentation et désormais, Plaisir n’a plus de secrets pour personne. La visite s’est naturellement achevée par le partage du verre de l’amitié au cours duquel de nombreux élus ont pu échanger et se présenter aux nouveaux Plaisirois, et surtout leur souhaiter la bienvenue à Plaisir où il fait bon vivre.

nv arrivants (6) nv arrivants (3)

 

nv arrivants (12)Édouard et son fils Alexandre : « Cela fait deux mois que nous sommes installés à Plaisir dans le quartier des Gâtines. Mon épouse a déjà vécu à Plaisir mais moi je ne connaissais pas du tout. J’ai trouvé ici une habitation et un cadre de vie qui me convient parfaitement ainsi qu’à ma famille. Grâce à l’accueil par les élus et le tour en bus, je connais mieux ma ville et les projets en cours ou à venir. »

 

nv arrivants (13)Pascal et Sabela : « Nous sommes de la région et connaissons un peu le coin. Installés dans les nouveaux logements de l’Orée du bois, nous avons voulu participer à cette visite de la ville pour connaître les infrastructures, les autres quartiers et toutes les richesses de Plaisir. On a ainsi pu découvrir de nouveaux endroits et échanger avec d’autres habitants et les élus. C’est une très belle ville qui a su nous séduire par son côté rural/urbain. »

 

nv arrivants (15)Éric et Alexandra : « Arrivés de Montigny, nous avons emménagé dans une maison au clos des peupliers. Nous avons été agréablement surpris par l’étendue de la commune et de son côté rural aussi important. Près du marché et du château, Plaisir c’est la ville à la campagne qui est très agréable. Les projets qui ont été évoqués semblent très intéressants pour le développement de la commune. »