Mieux vivre ensemble

26/01
2016
Equipe mediation

En parallèle de la mise en place du Projet Ville Solidarités (Essentiel n° 142 – décembre 2015), Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir et l’équipe municipale…

En parallèle de la mise en place du Projet Ville Solidarités (Essentiel n° 142 – décembre 2015), Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir et l’équipe municipale ont souhaité que la Ville se dote d’un pôle Prévention – Médiation – Développement Social Urbain. Ce nouveau service a pour mission de mieux structurer et coordonner, à l’échelle de la ville, les actions de prévention et de médiation visant à accompagner les publics jeunes et adultes dans leur quotidien. L’équipe qui le compose agit avec l’objectif de contribuer à une meilleure communication entre les habitants et de faciliter le dialogue entre les Plaisirois et les Institutions.

 « Madame Le Maire et moi-même avons confié à ces acteurs de terrain, une mission qui est chère à l’équipe municipale : favoriser, dans une relation de proximité, les pratiques concourant au “mieux vivre ensemble”. Les médiateurs de ce nouveau pôle interviennent donc au quotidien pour lutter contre le décrochage scolaire, et prévenir les incivilités, la délinquance et les situations conflictuelles dans les quartiers.”

Bernard Meyer, 1er Adjoint au Maire délégué à la prévention, à la sécurité, aux relations avec les administrés et aux travaux.

 

Les médiateurs vous reçoivent sur site :

- Maison de la réussite éducative – 3, ter rue Robespierre

- Maison des Familles Camille Claudel – Avenue de la Croix blanche

- Maison des Familles la Mosaïque – 98, avenue François Mitterrand

- Maison de la Haise – 6, rue Mansart.

Informations : 01 30 79 62 47

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 - Le vendredi de 9h à 12h.

Equipe mediation De haut en bas, de gauche à droite : l’équipe des médiateurs sociaux intégrant le Dispositif de Gestion Urbaine de Proximité (GUP) et le Programme de Réussite Éducative (PRE) : Michel DONGUE, Marion GOURMELON (PRE), Ahmadou GUEYE, Houari DERRAR (GUP), Aïssata WATTE LY, Sandrine BRIOT (Chargée de l’accueil et du secrétariat), Cyrille SAVINA (Responsable du nouveau Pôle), Oumar BA (PRE) et Dalila DRIFF.