Logement économe et écologique

13/12
2016
Interco habiter mieux

Dans l’Essentiel de juin 2016 (n°148), nous vous informions de l’engagement de la Ville aux côtés de l’agglomération de Saint-Quentin-En-Yvelines dans la rénovation thermique des…

Dans l’Essentiel de juin 2016 (n°148), nous vous informions de l’engagement de la Ville aux côtés de l’agglomération de Saint-Quentin-En-Yvelines dans la rénovation thermique des logements en déployant sur son territoire le programme “Habiter-Mieux” *, un sacré coup de pouce pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie.

Un dispositif pilote mis en place
Pour encourager cette démarche de rénovation, la Ville a mis en place en juin dernier un dispositif pilote sur la commune avec les services de La Poste pour identifier les foyers éligibles au programme “Habiter-Mieux”. Sur 243 adresses plaisiroises, 95 foyers ont répondu à l’enquête suite à la visite d’un facteur muni d’un questionnaire (soit un taux de participation active à ce dispositif pilote de 39%). Parmi eux, 12 ménages sont éligibles au programme et manifestent leur intérêt pour être conseillés dans des projets de travaux de rénovation énergétique et sur les accompagnements financiers possibles.

Un ambassadeur de l’efficacité énergétique informera gratuitement ces foyers, définira les modalités de leurs projets afin de les orienter vers les structures mandatées, sans obligation d’engagement.

Comment en bénéficier ?

Contactez SOLIHA Yvelines : 01 39 07 78 51 (le matin) muni de votre avis d’imposition
contact@soliha78.fr – www.soliha78.fr

* Soutenu par le Conseil départemental et l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), ce dispositif a pour objectif de lutter contre la précarité énergétique.