Le covoiturage pour plus de partage !

14/02
2017
NL covoiturage slide

De nombreuses sorties en covoiturage sont organisées par les agents de la Maison Rousseau. Une manière, pour les séniors de réduire leurs frais mais aussi…

De nombreuses sorties en covoiturage sont organisées par les agents de la Maison Rousseau. Une manière, pour les séniors de réduire leurs frais mais aussi de faire connaissance pendant les trajets. Ce dispositif s’est mis en place avec les visites de la plate-forme industrielle de courrier (PIC) de Bois-d’Arcy. Pas moins de 160 participants en 18 mois ont pu s’y rendre. Ensuite, ce sont cinq visites guidées du Vélodrome National à Montigny-le-Bretonneux qui ont également rassemblé une trentaine de participants à chaque fois.

De nombreuses sorties

Depuis l’été 2015, deux sorties par trimestre au centre aquatique de Montigny-le-Bretonneux ont accueilli 5 à 15 personnes suivant les dates, sans oublier quatre visites de 25 à 45 personnes de l’usine d’incinération à Thiverval, ou encore la découverte de l’entreprise JC Decaux à Plaisir allant de 24 à 45 personnes. Plusieurs autres sorties ont fonctionné en covoiturage comme les visites de l’exposition “Le Roi est Mort” au Château de Versailles, du Désert de Retz à Chambourcy, de la ferme expérimentale de Thiverval-Grignon, du Salon d’Art à Neauphle-le-Château, du Jardin de Yili à St-Rémy-l’Honoré, des Archives Françaises du Cinéma à Bois-d’Arcy, de la chocolaterie Colas à Maule ou encore des après-midi au bowling du Speed Park des Clayes-sous-Bois. Des sorties en minibus ont également permis à une centaine de personnes de se rendre, à sept reprises, dans les coulisses de l’Aéroport d’Orly.

DSC_0265

Les seniors témoignent

Martine et Alain : “Nous pratiquons souvent le covoiturage, que ce soit avec notre club de randonnée ou encore lorsque la Maison Rousseau organise des sorties. C’est très pratique. Ce n’est pas utile de prendre plusieurs véhicules étant donné que nous allons au même endroit.”

Claude : “Le covoiturage, c’est normal. Avec les exigences écologiques que nous avons aujourd’hui, autant y mettre du sien en optimisant le remplissage des véhicules. Et puis c’est une bonne manière de faire connaissance et de s’ouvrir aux autres.”

Pour profiter des sorties n’hésitez pas à contacter la Maison Rousseau, au 01 30 55 00 06 ou au 01 34 59 37 61.