La piscine Allende a modernisé son réseau d’eau

24/03
2017

Le dispositif de production d’eau chaude sanitaire de la piscine Salvador-Allende des Clayes-sous-Bois a été entièrement remplacé et modernisé : canalisations de distribution, douches et robinets. La nouvelle installation est conçue de manière à éviter le développement, puis la prolifération de la légionnelle. L’eau est chauffée à 60 °C et distribuée à cette température. Le mélange avec l’eau froide est réalisé le plus près possible de l’émetteur final.
Des robinets et des douches à déclenchement programmé ont été posés aux endroits stratégiques de l’installation afin qu’il y ait un puisage régulier.

Rapidité et efficacité
Après plusieurs épisodes de fermeture de l’équipement l’été dernier, d’importants travaux de mise en conformité et de modernisation ont été menés. Moins de deux semaines après le démarrage du chantier, voilà la piscine Allende ré-ouverte au public.

Canalisations multidouches et système de raccords par sertissage à froid (et non plus soudage) sont désormais garants d’excellentes conditions d’accès à la piscine. Les dernières analyses ne révèlent aucune présence de légionnelle.
Les travaux réalisés par Saint-Quentin-en-Yvelines, d’un montant de 74 731,46 Euros TTC ont été menés en parallèle des opérations de maintenance usuelle et de vidange des bassins réalisées pendant les vacances de février.