La naissance d’une vocation ?

10/09
2015
pompiers (2)

L’école des pompiers C’est au centre de secours que s’est déroulée la 13ème édition de la remise des diplômes et médailles aux jeunes apprentis Sapeurs-Pompiers.…

L’école des pompiers

C’est au centre de secours que s’est déroulée la 13ème édition de la remise des diplômes et médailles aux jeunes apprentis Sapeurs-Pompiers. Depuis 2002, ce sont près de 800 enfants qui ont été récompensés pour leur engagement volontaire à la découverte de la vie des soldats du feu.

Durant l’été une quarantaine de jeunes plaisirois, beynois ou Thivervalo-grignonais, âgés de 8 à 13 ans, qui ont effectué leur stage durant trois jours sur une semaine. Encadrés par le sergent-chef Philippe Saleh, animateur de la Ville et pompier volontaire, ils ont ainsi pu appréhender l’apprentissage des règles de vie en communauté au sein du centre de secours, être formés aux gestes de premiers secours, découvrir les techniques de lutte contre les incendies ou encore être sensibilisés aux valeurs de respect, de courage, d’altruisme et dévouement envers la population auxquelles les sapeurs-pompiers sont quotidiennement confrontés.

Cette récompense qui leur a été remise par les élus plaisirois vient clore en apothéose cette formation au secourisme et témoigne de la fierté qu’ils éprouvent devant cet engagement citoyen dont la vocation essentielle est de rapprocher la ville, ses habitants et les sapeurs-pompiers, symbole du bien-vivre ensemble.

En marge de la cérémonie, le capitaine Nicolas Granier a remis des récompenses et distinctions aux sapeurs-pompiers du centre de secours qui se sont particulièrement distingués, parfois même au péril de leur vie, lors d’interventions difficiles et délicates.

 

pompiers (3) pompiers (4) pompiers (1) pompiers (18) pompiers (17) pompiers (11) pompiers (5) pompiers (6) pompiers (12) pompiers (13) pompiers (7) pompiers (8) pompiers (14) pompiers (15) pompiers (16) pompiers (10) pompiers (9)