Journée internationale des personnes âgées

29/10
2013
1er Octobre Petits frères - HGMS- n° 1

C’est par un après-midi festif que l’association les Petits Frères des Pauvres s’est rendue le mardi 1er octobre au sein de l’hôpital de Plaisir Grignon,…

C’est par un après-midi festif que l’association les Petits Frères des Pauvres s’est rendue le mardi 1er octobre au sein de l’hôpital de Plaisir Grignon, à l’occasion de la journée internationale des personnes âgées.

Chaque année, l’opération vise à sensibiliser la population quant à l’isolement des personnes âgées. Pour briser cet isolement, des bénévoles et des jeunes du lycée Sonia Delaunay de Villepreux sont venus accompagner pendant quelques heures les résidants du foyer médicalisé de l’hôpital autour de chants et danses et au son d’un orgue de barbarie joué par l’un des bénévoles.

L’équipe bénévole et les personnes âgées ont eu la joie de recevoir la visite de Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, accompagnée de Ginette Faroux, Maire-adjointe déléguée à l’Action sociale et Françoise Dufour, Maire-adjointe en charge de l’animation seniors, ainsi que la direction du CCAS de la Ville.

Ce moment de partage s’est poursuivi avec la remise symbolique d’une rose aux personnes âgées par ces jeunes lycéens, qui se sont portés volontaires pour offrir un sourire à 500 résidants des différents services de l’hôpital en l’honneur de cette journée qui leur est dédiée.

1er Octobre Petits frères - HGMS- n°4 ?????????? 1er Octobre Petits frères - HGMS- n°2

Hôpital de Plaisir Grignon
Foyer d’accueil Médicalisé (FAM)
01.10.2013