Inauguration de Camille Claudel

12/07
2016
160620 Inauguration Maison de familles - 06

Camille Claudel, la benjamine ! Le 20 juin dernier, la troisième Maison des Familles sur la commune aux côtés de La Mosaïque et de Flora Tristan,…

Camille Claudel, la benjamine !

Le 20 juin dernier, la troisième Maison des Familles sur la commune aux côtés de La Mosaïque et de Flora Tristan, a été inaugurée par Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir et Ginette Faroux, Adjointe au Maire déléguée à la famille et aux solidarités. Située dans les anciens locaux de l’école maternelle Camille-Claudel, cette structure a été entièrement rénovée par les services techniques de la Ville. Elle constitue dans la lignée de ses aînées des espaces ressources pour les plaisirois, des tout-petits aux seniors : permanences juridiques, soutien à la parentalité, éveil musical pour les 0/3 ans, gym adaptée pour les aînés, ateliers de langue française, numérique, soutien scolaire, etc.
La plupart de ses activités ne démarreront qu’à la rentrée, en septembre prochain.
Depuis l’automne dernier, l’association CADI (Conseil Alimentation Développement et Insertion) y a également implanté une boutique alimentaire.

 160620 Inauguration Maison de familles - 17

Info + : les trois Maisons des familles, gérées par le CCAS sont pleinement intégrées dans une réflexion globale amorcée dès 2015 sur l’offre de services proposées aux Plaisirois en adéquation avec les besoins identifiés. Véritables lieux d’échanges et de partage entre les habitants de la commune, les Maisons des Familles offrent des espaces de convivialité et de mixité sociale ouverts à tous.

Entre septembre 2015 et juin 2016, Les Maisons des Familles La Mosaïque et Flora Tristan ont respectivement accueilli 16 515 et 15 623 personnes.