Illuminations

26/02
2013
Illuminations 04

Plaisir scintille Ah Noël ! Le sapin, les cadeaux, la bûche…  Mais que serait Noël sans ses illuminations ? Ainsi que le veut la tradition,…

Plaisir scintille

Ah Noël ! Le sapin, les cadeaux, la bûche…  Mais que serait Noël sans ses illuminations ? Ainsi que le veut la tradition, Plaisir s’est donc, une fois de plus, parée de ses plus belles lumières. Une période festive qui fait chaque année briller les yeux des Plaisirois.

La municipalité aime à surprendre ses habitants. Pour cette nouvelle édition, plusieurs nouveautés sont apparues sur la ville : les poupées russes, le rideau de la mairie annexe, le sapin de la gare Plaisir-Grignon, les jouets de la halle du marché…

Si la Ville peut se permettre d’offrir une telle diversité en matière de décoration, c’est qu’elle a décidé de ne décorer que les lieux propices à un passage important : ronds-points, mairie, gares ou encore entrées de ville. En passant à l’éclairage LED*, la municipalité a également su trouver le moyen de faire des économies d’énergie tout en conservant un éclairage de qualité. “La durée de vie d’une guirlande LED est dix fois supérieure à celle d’une guirlande classique pour une consommation dix fois inférieure”, argumente Françoise Dufour, Maire-adjointe au Protocole. “Les ampoules LED sont plus lumineuses et nous permettent de créer des motifs en 3D.

La location permet à la Ville de changer de décorations et de style tous les ans. Pour le bonheur de tous, “Plaisir devient féérique et magique pour les fêtes de fin d’année”, conclut-elle.

Illuminations 06

 

Noël en chiffres

127 motifs installés

10 202 watts consommés

630 heures d’allumage

1 000 mètres de guirlandes