Gueule de bois : la sensibilisation pour l’éviter !

12/06
2017
DSC_0036

Ce lundi 12 juin 2017, des élèves du Collège Blaise Pascal avaient rendez-vous à la Maison des familles La Mosaïque pour assister à une représentation…

Ce lundi 12 juin 2017, des élèves du Collège Blaise Pascal avaient rendez-vous à la Maison des familles La Mosaïque pour assister à une représentation théâtrale intitulée « Gueule de bois » et interprétée par trois danseurs professionnels de la Compagnie des Contraires. Deux séances ont ainsi été assurées afin de sensibiliser nos jeunes plaisirois aux risques liés aux alcoolisations.

C’est par le théâtre et la danse que Jessie G. et les French Wingz de la Compagnie des Contraires ont démontré l’existence des dangers liés à l’alcool. Inspiré du conte Pinocchio, le spectacle s’est déroulé en trois temps.

- La pièce d’une demi-heure a permis de sensibiliser les collégiens aux risques liés à la consommation d’alcool.

- Un moment d’échanges a ensuite été animé par les équipes éducatives et les membres de la Compagnie des Contraires dans le but de recueillir les impressions des jeunes en direct.

- Par la suite, une troisième étape sera dispensée au sein de l’établissement en partenariat avec les équipes médico-sociales et l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (l’ANPAA78), pour approfondir la sensibilisation et l’échange par petits groupes d’élèves et pour répondre à toutes les questions liées aux conduites à risques.

Une belle initiative du pôle Médiation-Prévention de la Ville en partenariat avec l’ANPAA, les équipes médico-sociales et la Compagnie des Contraires, qui a conquît les adolescents au vu des nombreux échanges en fin de séances.