En septembre, la carte scolaire va faire sa rentrée !

23/05
2017
carte scolaire enfnats

Publiés en décembre 2016, les résultats de l’étude menée quant à l’évolution démographique de la ville, avaient révélé la nécessité de réviser la carte scolaire…

Publiés en décembre 2016, les résultats de l’étude menée quant à l’évolution démographique de la ville, avaient révélé la nécessité de réviser la carte scolaire pour une répartition optimisée des enfants au sein des établissements tout en permettant à chacun de rester au plus proche du domicile familial. Dès septembre 2017, les nouvelles affectations de vos enfants seront effectives.

De concert avec les fédérations de parents d’élèves, la municipalité a repensé la carte scolaire. Les enjeux : éviter une perte d’élèves sur certains secteurs tout comme une surcharge d’effectifs dans d’autres. Après une large concertation, une nouvelle sectorisation a donc été dessinée et votée en Conseil municipal le 12 avril dernier pour une entrée en vigueur dès septembre 2017. Suite à vos inscriptions, vous recevrez un courrier courant du mois de mai qui vous informera sur l’affectation de votre (s) enfant (s).

À noter que seuls les enfants considérés comme « nouveaux entrants », c’est-à-dire venant d’un établissement d’une autre Ville, arrivant en petite section de maternelle ou en Classe Préparatoire élémentaire seront concernés par le nouveau découpage de leur secteur. Pour les autres élèves, même si leur secteur a changé, ils continueront leur scolarité dans leur établissement d’origine jusqu’à leur passage en élémentaire ou au collège.

 

« Repenser la carte scolaire était essentiel. Dès septembre, la nouvelle répartition des enfants dans les différentes écoles permettra d’optimiser les conditions d’accueil et le suivi des élèves. Par ailleurs, avec la fin des périmètres communs, les parents pourront se projeter rapidement quant au futur établissement en se référant uniquement à leur adresse de résidence, ce qui évitera les doutes de dernière minute. »

Adeline Guilleux, Adjointe déléguée à la vie scolaire.

 

Écoles maternelles

carte scolaire_Page_1

1. Alphonse Daudet
2. Jean de la Fontaine
3. Le Petit Bontemps
4. Anna de Noailles
5. Danièle Casanova
6. Louise Michel
7. Charles Perrault
8. Léon Frapié
9. La Boissière
10. Jacques Prévert
11. W. A. Mozart
12. Gérard Philipe
13. Marc Laurent
14. Jules Verne
15. Henri Wallon
16. Louis Pergaud

 

Écoles élémentaires

carte scolaire_Page_2

1. Antoine de Saint-Exupéry
2. Marcel Jeantet
3. François Rabelais
4. Pierre Brossolette
5. Claude Debussy
6. Albert Camus
7. Jacques Prévert
8. W. A. Mozart
9. Gérard Philipe
10. Henri Alain-Fournier
11. Jean Moulin
12. Jules Vallès
13. Louis Pergaud