ÉCOLE – Inauguration de la Boissière

26/02
2013
Ecole Inauguration

La Boissière voit son école en grand En 2001, il ne restait plus qu’une seule classe à l’école La Boissière et sa fermeture était pressentie.…

La Boissière voit son école en grand

En 2001, il ne restait plus qu’une seule classe à l’école La Boissière et sa fermeture était pressentie. Refusant de voir disparaître cette école et avec elle toute la vie d’un quartier, la municipalité a fourni des efforts énormes pour assurer sa pérennité, efforts récompensés dix ans après.

C’est tout un prévisionnel qui a été mis en place et qui a permis de rattraper aujourd’hui tout le retard accumulé sur une école de près de 40 ans”, explique Joël Regnault, Maire de Plaisir.

Un pari d’avenir payant !

Inadaptée et peu fonctionnelle, cette école ne répondait plus aux besoins des familles du quartier, la délaissant au profit d’autres établissements voisins. Pour la sauver, dès la rentrée 2003, les élus ont tenté un pari en créant un accueil de loisirs. Le but recherché était alors de bénéficier d’une structure permettant aux parents de pouvoir laisser leurs enfants en dehors du temps scolaire, en toute confiance et sécurité. Pari tenu ! Seconde étape en 2006 avec l’ouverture d’une deuxième classe.

Ecole Inauguration2

Aujourd’hui, avec l’aide des associations de parents d’élèves puis de l’AFUL (Association Foncière Urbaine Libre) qui détient le foncier et qui a offert le terrain, les travaux de rénovation et d’agrandissement des locaux ont été engagés et une troisième classe a pu voir le jour pour le plus grand bonheur des élus mais aussi des habitants du quartier. “Il s’agit là d’un partenariat intelligent et de bon sens pour la vie du quartier qui a porté ses fruits”, précise Joël Regnault.