Des démarches administratives simplifiées

26/08
2016
banniere-Plaisir_1010150

Afin de simplifier les démarches administratives des Plaisirois, la ville de Plaisir continue de faire évoluer les services municipaux dans le but de les rendre…

Afin de simplifier les démarches administratives des Plaisirois, la ville de Plaisir continue de faire évoluer les services municipaux dans le but de les rendre encore plus accessibles.

La ville a ainsi mis en place un guichet unique pour mieux vous accueillir en ce qui concerne l’ensemble des activités scolaires et périscolaires de vos enfants. Nous avons aussi développé un nouvel outil « l’espace citoyens », vous permettant de réaliser vos démarches en ligne, via le site de la ville sur Internet, 24h/24 et 7 j/7 : https://www.espace-citoyens.net/ville-plaisir/espace-citoyens/

Nous vous avons adressé au début de l’été votre « clé enfance » afin de créer votre compte sur le nouvel espace citoyens, déployé le 27 juillet dernier. Si vous n’avez pas reçu ce courrier ou si vous l’avez égaré, nous vous invitons à nous contacter au guichet unique au 01 30 79 61 61 ou par mail à plaisiravotreecoute@ville-plaisir.fr

A noter : dans le cas où vous n’auriez pas encore fait la démarche, nous vous invitons à créer ce compte pour bénéficier de l’ensemble des services en ligne qui sont d’ores et déjà mis à votre disposition.

Grâce à une forte mobilisation des services municipaux, les réservations et inscriptions de l’ensemble des activités périscolaires seront réalisables en ligne dès la rentrée des classes, le 1er septembre prochain.

Vous pourrez ainsi, en accédant à votre Espace Citoyens, inscrire, réserver, modifier les activités périscolaires de vos enfants, et ce directement de chez vous sans avoir à vous déplacer en mairie, à téléphoner ou à envoyer de mail. 

Enfin, nous sommes en capacité de réduire le délai des inscriptions ou de leurs modifications à 15 jours. Ce nouveau délai amène davantage de souplesse aux familles. En effet, vous deviez initialement modifier ou réaliser vos inscriptions aux activités avant le 28 de chaque mois pour le mois suivant. Désormais, vous pourrez le faire 15 jours avant (le 1er pour le 16 du mois, le 14 pour le 29 du mois, etc.).