Déploiement Telerelève du syndicat SIPG sur Plaisir

11/06
2014
robinet

Le Syndicat de Plaisir – Thiverval-Grignon ( SIPTG), qui assure la compétence de la distribution d’eau potable depuis 1954, a souhaité que ses usagers disposent…

Le Syndicat de Plaisir – Thiverval-Grignon ( SIPTG), qui assure la compétence de la distribution d’eau potable depuis 1954, a souhaité que ses usagers disposent d’un service de télé relevé des index des 6000 compteurs d’eau du service. Le nouveau contrat du 1er décembre 2013 impose à l’exploitant, la sté Lyonnaise des Eaux, de déployer les moyens adaptés en 2 ans : compteurs « intelligents » à têtes émettrices et réseau restreint (<20) d’antennes réceptrices. A l’échéance 2015, l’objectif est que tous les usagers puissent, via internet, suivre en continu leur consommation d’eau potable et bénéficier d’une alerte fuite. »

Cette technologie, qui équipera l’ensemble des compteurs d’eau, garantit notamment un relevé de votre compteur sans votre présence.
Cette opération obligatoire et gratuite nécessite l’intervention d’un technicien de la société Lyonnaise des Eaux sur votre poste de comptage (environ 1/2 heure).
Si votre compteur est trop ancien, il sera remplacé par un équipement neuf sans surcoût.
Les techniciens Lyonnaise des Eaux interviendront à partir de juillet 2014

    OLYMPUS DIGITAL CAMERA image_2009_03_17_294087-04d56

Si votre compteur est disposé dans un regard sur domaine public, votre présence n’est pas indispensable.
En revanche, si votre compteur n’est pas accessible (placé dans un garage, un couloir, une cave ou dans votre jardin ou habitation), vous recevrez un avis de la société Lyonnaise des Eaux vous invitant à contacter le service client -aux numéros et horaires indiqués ci-dessous- afin de convenir d’un rendez-vous et d’une tranche horaire d’intervention.

SERVICE CLIENTÈLE 0977 408 408

Du lundi au vendredi     de 8h à 19h
Et le samedi                  de 8h à 13h

www.lyonnaise-des-eaux.fr 

logo siptg retravaillé Logo Plaisir couleur LdE_logo_RGB-out

Comment ça marche ?

Le récepteur est passif : il reçoit les données communiquées par les émetteurs fixés sur les compteurs.
Les émetteurs des compteurs sont actifs pendant une durée totale d’environ 10 secondes par jour, à une puissance dix fois inférieure aux normes établies par la directive 2004/40/CE du Parlement européen.
L’inoffensivité des récepteurs est certifiée par l’organisme indépendant INERIS.