Concours éco-citoyen édition 2016

30/11
2015
bac star

Les plastiques (des bacs) bleus font les stars ! Tel est le thème de cette nouvelle édition. Pour la 9e année consécutive, la ville organise ce traditionnel…

Les plastiques (des bacs) bleus font les stars ! Tel est le thème de cette nouvelle édition. Pour la 9e année consécutive, la ville organise ce traditionnel concours avec la participation de ECO EMBALLAGES afin de sensibiliser toujours un peu plus les Plaisirois au respect et à la protection de l’environnement. Se déroulant sur une année scolaire, il consiste à la réalisation par les participants d’œuvres d’art collectives à partir de déchets propres et sans danger sur le thème choisi.

Les participants en action
Alors que se tient en ce moment même à Paris, la 21e conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), accueillie et présidée par la France, les participants du concours éco-citoyen plaisirois s’attellent à la tâche afin de faire à l’échelle de la ville de Plaisir un pas supplémentaire en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement. Il s’agit de détourner les déchets en les transformant en œuvres d’art. Cette année encore, toutes les fantaisies sont permises. Une seule règle à respecter : aider les plastiques des bacs bleus à devenir célèbres ! Le concours pour cette nouvelle édition invite à porter une attention particulière sur le tri des plastiques.

151125 ALM Daudet avecéco citoyens - 04151125 ALM Daudet avecéco citoyens - 14151125 ALM Daudet avecéco citoyens - 11
Pour rappel, les seuls plastiques qui sont à déposer dans le bac bleu sont les bouteilles et les flacons en plastique (avec leurs bouchons).

+ d’infos : http://ville-plaisir.fr/ville/proprete-urbaine/

 

Zoom sur le concours éco-citoyen
Le service Environnement – Propreté urbaine œuvre au quotidien pour une ville toujours plus belle et propre tout en développant des actions de sensibilisation tout au long de l’année. Parmi elles, le concours éco-citoyen se démarque particulièrement par son ampleur et sa capacité à fédérer et mobiliser un très grand nombre et une grande diversité d’acteurs de tous âges. Il sensibilise par le biais de créations artistiques, à la défense de la cause environnementale.

L’ensemble des œuvres imaginées est mis en valeur lors de l’exposition éco-citoyenne, ouverte à tous qui a lieu à l’occasion de la semaine de l’Environnement.

Une cérémonie de remise des prix vient clore traditionnellement cette année de travail et récompenser tous ceux qui se sont impliqués dans les projets environnementaux (concours, éco-décos, gestes éco-citoyens, tri du papier, compostage, etc.). Elle aura lieu au Théâtre Robert Manuel, au château de Plaisir, le vendredi 8 avril, de 19h à 20h30.

La cérémonie est l’occasion unique de mettre en valeur les Plaisirois qui, par une action particulière, ont contribué à donner l’exemple de bons gestes pour la planète en leur remettant des Trophées éco-actions.

+ d’infos : http://ville-plaisir.fr/ville/environnement/ecocitoyennte