Commémoration de la fin de la guerre d’Algérie

20/03
2017
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_28f

Le 19 mars 1962. Cette date, trop peu de gens la connaisse. Il s’agit de la mise en place du cessez-le-feu en Algérie, faisant suite…

Le 19 mars 1962. Cette date, trop peu de gens la connaisse. Il s’agit de la mise en place du cessez-le-feu en Algérie, faisant suite à la signature des accords d’Évian la veille, signifiant la fin de la guerre d’Algérie. Un événement célébré dimanche 19 mars, débutant au cimetière, avant de se poursuivre au Monument aux morts. Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, a tenu un discours de paix et de souvenir, empli de sens, dans lequel elle n’oublia ni les combattants, ni les populations, qu’ils soient Français ou Algériens, Pied-noir ou Harkis. Une cérémonie à laquelle ont participé les délégations de la FNACA (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) et de l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre).

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_26aUNADJUSTEDNONRAW_thumb_251

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_260UNADJUSTEDNONRAW_thumb_28f

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2a9UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2b2

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2cb UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2db UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2e8 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2ec UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2f6  UNADJUSTEDNONRAW_thumb_31a UNADJUSTEDNONRAW_thumb_35b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_310 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_331