Catastrophe naturelle

09/06
2016

Si en raison des pluies intenses qui se sont abattues sur la commune de Plaisir, du 23 au 30 mai 2016, vous avez subi des…

Si en raison des pluies intenses qui se sont abattues sur la commune de Plaisir, du 23 au 30 mai 2016, vous avez subi des dommages importants, adressez un courrier, au plus vite, relatant :

  • les causes du sinistre : pluie, débordement d’un cours d’eau (ru Maldroit ou ru de Saint Apolline), inondation par remontée de nappe phréatique ou autres…

  • les dommages que vous avez subi avec photos à l’appui

  • la date de survenance du sinistre et des dommages, et de fin du phénomène

  • vos noms et adresse, ainsi qu’un numéro de téléphone.

Ce courrier « Demande de reconnaissance en état de catastrophe naturelle », est à adresser à Madame le Maire, 2 rue de la République, 78370 Plaisir ou à déposer en Mairie.

En fonction du  nombre de phénomènes déclarés, la commune pourra demander à l’Etat que soit reconnue l’état de catastrophe naturelle.
Attention ! Cet état de catastrophe naturelle n’est pas automatique et un refus peut vous être opposé.
Si la ville de Plaisir est reconnue en catastrophe naturelle, vous disposerez de 10 jours à compter de la publication au journal officiel pour en informer votre assureur. Passé ce délai, vous ne pourrez plus y prétendre.
Si cette publication survenait, une information serait assurée sur cette page, mais aussi sur les panneaux d’information et la page Facebook de la ville.

Rapprochez-vous du numéro vert pour toute information complémentaire : 0 8000 78370