Habitez mieux dans les Yvelines

20/06
2016
economies

Habitez mieux dans les Yvelines Bien vous chauffer tout en réduisant le montant de vos factures ? C’est possible avec le programme Habitez Mieux mis en…

Habitez mieux dans les Yvelines

Bien vous chauffer tout en réduisant le montant de vos factures ? C’est possible avec le programme Habitez Mieux mis en œuvre conjointement par le Conseil départemental et l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH). Ce dispositif a pour objectif de lutter contre la précarité énergétique en aidant les propriétaires qui le souhaitent dans la réalisation de travaux d’économies d’énergie.

 

Pour un logement confortable, économe et écologique

Pour tout projet de travaux comme l’isolation de votre logement au niveau des murs, combles ou fenêtres, l’amélioration de votre système de chauffage ou de production d’eau chaude, des aides financières et un accompagnement professionnel peuvent, sous  certaines conditions, vous êtes proposées. C’est l’association SOLIHA Yvelines (anciennement PACT Yvelines) spécialisée dans l’amélioration de l’Habitat qui est chargée de la mise en œuvre de ce programme. Un spécialiste se déplacera à votre domicile pour réaliser le diagnostic thermique de votre logement, élaborer avec vous votre projet de travaux, vérifier les devis et vous aider à les comparer, monter votre dossier de financement et suivre à vos côtés le bon déroulement de vos travaux.

Info + : Ces aides sont cumulables avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Ce crédit d’impôt pour la transition énergétique permet de réduire de 30 % des dépenses éligibles, hors subventions pour les études, sous réserve de recourir à une entreprise labellisée RGE pour les travaux. Si vous êtes non imposable, le montant du crédit d’impôt vous est remboursé. Des conseillers sont à votre disposition gratuitement.

Infos sur les aides disponibles : 0808 800 700 (n° gratuit) – www.habitermieux.fr

 

Comment en bénéficier ?
Contactez SOLIHA Yvelines – 01 39 07 78 51 (le matin) muni de votre avis d’imposition. Un conseiller vérifiera si vos ressources et votre  projet vous permettent de bénéficier du programme Habiter Mieux. SOLIHA Versailles – 3, rue Porte de Buc – 78000 Versailles contact@soliha78.fr


Comment ça marche ?
Les conditions pour en bénéficier :

- Être propriétaire et occuper un logement construit il y a plus de 15 ans et qui n’a pas bénéficié d’autres financements de l’État depuis 5 ans (prêt à taux zéro).

- Y faire réaliser des travaux de rénovation permettant un gain énergétique d’au moins 25% par une entreprise RGE

- Ne pas dépasser un certain niveau de ressources, le niveau d’aide pour réaliser ces travaux dépendant de vos ressources.

 

La ville de Plaisir, aux côtés de SQY, s’engage dans la rénovation thermique des logements.

Dans le cadre de sa politique  d’habitat, l’agglomération de  Saint-Quentin-en-Yvelines participe au programme “Habiter Mieux”.

Plaisir s’associe à SQY en s’engageant au déploiement de ce dispositif sur le territoire communal. Pour encourager cette démarche de rénovation, la municipalité va tester un dispositif pilote d’identification des foyers éligibles à ce programme avec les Services de La Poste. Pour ceux qui souhaitent participer à cette expérimentation, un facteur se présentera dans les prochains jours au domicile, muni d’un questionnaire.

energie allocationtravaux