En route pour le 5e pétale !

16/06
2016
Fleurissement VVF logo

Inscrite au Concours des Villes et Villages fleuris auprès du Conseil départemental des Yvelines, la Ville joue cette année le jeu de la séduction en…

Inscrite au Concours des Villes et Villages fleuris auprès du Conseil départemental des Yvelines, la Ville joue cette année le jeu de la séduction en vue de l’obtention  de son 5e pétale, ultime étape avant l’obtention de la 1ère fleur du label*. Après l’obtention en 2015 de son 4e pétale, la municipalité poursuit ses efforts et souligne sa volonté politique majeure d’offrir un patrimoine vert accueillant aux Plaisirois et aux visiteurs.

Un label au service de la qualité de vie

Le fleurissement détient une place  primordiale dans l’aménagement de l’espace urbain. Par l’attribution du label Villes et Villages fleuris, le jury récompense les actions entreprises par les collectivités locales pour aménager un environnement favorable à la qualité de vie des habitants et à l’accueil des touristes. Son attribution s’effectue sur la base de critères définis par le Comité National des Villes et Villages fleuris. Le concours départemental consiste à attribuer  une série de fleurs (de une à quatre) qui sont apposées sur une signalétique spécifique représentée par un panneau à l’entrée de la commune.

* Plus d’infos sur le label national Villes et Villages fleuris, gratuit et ouvert à toutes les communes et son organisation sur : www.villes-et-villages-fleuris.com/

La Ville est fière du travail et de l’investissement des agents du service Parcs et Jardins pour l’embellissement de notre cadre de vie et pour le plus grand plaisir de tous : 11 agents municipaux formés aux nouvelles techniques de fleurissement œuvrent au quotidien sur le territoire communal.

Fleurisssement 05Fleurisssement 5Fleurisssement 09Fleurisssement 11slide Jardiniers