Prévention routière au collège

09/04
2013
préventionroutière1

Sensibilisation dans les transports Les élèves de la classe de 6è1 du collège Blaise Pascal (accompagnés par Philippe Saleh, moniteur prévention routière de la ville…

Sensibilisation dans les transports

Les élèves de la classe de 6è1 du collège Blaise Pascal (accompagnés par Philippe Saleh, moniteur prévention routière de la ville de Plaisir, Thierry Gaillard et Thierry Cevaër de la société Hourtoule puis Lionel Boullant, formateur de la société Stavo) se sont rendus à la base de loisirs de Neuville-sur-Oise pour effectuer une grande journée de sensibilisation à la sécurité routière.

Organisée par l’association Cahier de route*, les enfants ont eu l’occasion de participer à une dizaine d’ateliers présentant les équipements de sécurité d’un véhicule, les gestes de citoyenneté, les exercices d’évacuation d’urgence d’un car ou encore le secourisme. En fin de journée, l’ensemble des participants ont pu juger leur apprentissage au cours d’un quizz sur la sécurité routière et se sont vus remettre à chacun un diplôme à leur nom ainsi que des petits cadeaux.

* Créée en 2002, l’association Cahier de route regroupe des sociétés de transport en commun et des organismes de formation afin de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la sécurité routière en proposant des interventions en milieu scolaire.

Kévin
« C’était une bonne journée ou j’ai pu apprendre pleins de choses que je ne connaissais pas. Je ferai beaucoup plus attention maintenant quand je monte ou descends du bus qui m’emmène au collège »

préventionroutère3       préventionroutière2